Quel beau voyage !



Voilà un mois que nous sommes de retour.

On a retrouvé notre chez nous, notre quartier, Montréal, comme si on ne les avait pas quittés. Rien n’a changé. C’est déroutant ! Les gens que l’on croise, à qui on s’adresse, ne s’imaginent pas ce que l’on vient de vivre. On est juste des gens comme les autres. Mais à l’intérieur, j’ai changé. Je me sens différente et privilégiée d’avoir vécu cette expérience. Je me sens plus forte et enrichie d’un merveilleux sentiment : celui de savoir qu’il est possible de vivre ses rêves. On ne va donc pas s’arrêter là !

Je suis retournée à l’école faire quelques remplacements. J’ai retrouvé mes collègues avec grand plaisir. Que c’est bon de discuter, de partager nos expériences, de s’enrichir mutuellement. Je ne suis pas une grande bavarde ; je suis même plutôt discrète et introvertie mais ces discussions sincères me nourrissent. J’en ai besoin. Merci à vous, ça fait chaud au cœur !

Thomas a retrouvé un travail dans une entreprise agro-alimentaire. Ça ne correspond pas du tout à ce qu’il souhaite faire, mais tout à fait à ce qu’il sait faire ! C’est donc du provisoire, en attendant de pouvoir vivre son rêve.

Martin et Eliott étaient impatients de rentrer, de prendre leur distance d’avec leurs parents. Ils ne sont pas très loin, juste à l’étage en-dessous, mais pour eux, ça change tout. Ils ont retrouvé leurs copains. Ils sont contents, même si ça ne se voit pas sur leur visage ! Vous savez quoi ? Je ne suis pas faite pour être une maman d’ados. Autant j’aime les bébés et les enfants, autant j’ai beaucoup de mal avec les plus grands ; je les trouve si déstabilisants. Alors le soir, dans mon lit, je regarde nos albums photos de famille, quand ils étaient petits, pour me rappeler comme ils étaient mignons…

Quand on me demande ce que j’ai préféré, je ne sais pas quoi répondre. Je ne crois pas qu’il y ait un endroit qui se démarque plus qu’un autre. J’ai été émerveillée des dizaines de fois. J’ai tout aimé et en particulier :

La grande variété des PAYSAGES que nous offre la Nature

Les belles RENCONTRES avec des voyageurs et des locaux

La vie SIMPLE, loin de tout superflu, à mille lieux de la société actuelle

VIVRE pleinement en étant maître de sa vie

Et par-dessus tout, la LIBERTÉ
 

Commentaires

  1. Très bonne idée de faire le point un mois après votre retour. Ça prolonge ce magnifique voyage. Tu racontes avec franchise ce qu'il t'a apporté et tes changements intérieurs ; tes retrouvailles avec tes collègues, tes difficultés avec les ados ; et ta conclusion sur ce que tu as aimé avec entre autre : VIVRE en étant maître de sa vie.
    C'est beau de tout faire pour le réaliser.
    Merci

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup pour les nouvelles !

    "C’est donc du provisoire, en attendant de pouvoir vivre son rêve."

    Quel est donc le rêve le Thomas ?

    RépondreEffacer

Publier un commentaire