Cody, Badlands et retour



On quitte le Yellowstone plein est ; on commence doucement notre route du retour jusqu’à Montréal.

Après 2 heures de route, on arrive à Cody, la ville de Buffalo Bill. On y fait un petit tour dans le Old Town Trail : un village reconstitué avec différentes bâtisses retrouvées dans les environs.




 

Le soir, nous allons assister au célèbre rodéo de Cody (il a lieu tous les jours !). Cela commence solennellement par l’hymne américain puis ensuite s’enchainent différents numéros (plus ou moins durs pour les animaux ; on nous assure que les cow-boys aiment leurs animaux…).

 
 

La route du lendemain nous conduit à travers des collines d’herbes sèches à parte de vue, puis des formations rocheuses blanches, rouges, mauves bien surprenantes, puis des gorges et enfin des hautes montagnes.




 
Nous passons un col à 2950 m ! La montée se passe sans problème, mais à la descente les freins chauffent un peu. Une petite pause s’impose.


Passage au mont Rushmore admirer les 4 têtes de présidents sculptées dans la roche : Washington (1er président américain), Jefferson (principal auteur de la Déclaration d’Indépendance), Roosevelt (le plus jeune président) et Lincoln (il a mis fin à l’esclavage).


On termine nos découvertes par un parc national super chouette : les Badlands. On le traverse en 2 heures, en faisant des arrêts à chaque point de vue. C’est tellement surprenant ! On y fera aussi une marche pour pouvoir crapahuter dans ces étranges formations.

 



 

 
 



 
 


 
Des troupeaux de mouflons vivent ici (je pensais vraiment que c’était des animaux des montagnes).
 
 



 

 
 
Commence ensuite une route interminable pour rejoindre Montréal. On traverse le Dakota du sud, le Minnesota, le Wisconsin, le Michigan et on arrive à la frontière. Encore 2 longues journées de route en Ontario et nous voilà chez nous. 2700 km en 5 jours, c’est beaucoup trop, mais il n’y a vraiment pas grand chose à voir sur le chemin et des obligations nous attendaient à Montréal.

Fin d’un très beau voyage, riche en paysages magnifiques.

Quelques chiffres :

·         47 jours de voyage

·         10 880 km parcourus

·         21 nuits en camping (dans les parcs car c’est obligatoire), le reste en bivouacs sauvages un peu n’importe où

·         2570 $ d’essence

·         11 $ par nuit en moyenne pour 5 personnes. Bien économique (ça compense l’essence !)

·         Même budget nourriture qu’à la maison

·         Budget total (essence, camping, activités payantes, lessives, divers, sans la nourriture car on aurait aussi mangé si on était resté ici !) : presque 4000 $. Pour 47 jours, pour 5 personnes en moyenne dans Caracol, c’est tout à fait raisonnable. En tout cas, c’est moins cher que 5 billets d’avion pour la France.

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Commentaires

  1. Hello !!
    Quels paysages magnifiques et vastes !!
    Toutes ces belles photos nous donne envie de découvrir à notre tour.
    Vous repartez quand ? Quelle est la prochaine destination ?
    Bon retour à Montréal.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, effectivement le Canada et les USA sont immenses. Et c'est apaisant cette immensité, sans humains ou presque, surtout quand on vit dans une grande ville.
      Prochain départ début novembre certainement, pour aller passer l'hiver au chaud (comme plein de retraités québécois). Ce qui est prévu, c'est le sud des USA (Floride, Louisiane, Texas...). Mais aucun parcours défini encore.
      Et vous, vos projets avancent ?

      Effacer

Publier un commentaire